Retour à l'accueil de la centrale

Mercredi 5 avril dernier, la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice a remis plus de 100 kg de bouchons en plastique à l’association « Coeur2Bouchons », basée à Vienne.

Depuis désormais 5 ans, la centrale de Saint-Alban a mis en place des points de collectes sur son site afin que les salariés d’EDF et d’entreprises partenaires qui le souhaitent, puissent déposer leurs bouchons en plastique. Ceux-ci sont ensuite remis à l’association « Cœur2Bouchons ».

L’association collecte, chaque année, près de dix tonnes de bouchons qui prennent ensuite la route jusqu’en Belgique où ils sont vendus à une entreprise spécialisée afin d’être recyclés et revalorisés. Durant la journée de mercredi 5 avril, Daniel, membre de l’association, a récolté près de 500 kg auprès des entreprises, collectivités et associations de la région. Le fruit de la vente est investi chaque année dans du matériel médical pour les personnes en situation de handicap.

Malgré la pandémie qui a stoppé l’activité de « Cœur2Bouchons » durant 3 ans, la centrale de Saint-Alban a persévéré dans cette démarche. Une opération citoyenne et solidaire en faveur de l’environnement que la centrale EDF renouvelle tous les 6 mois.

Le groupe EDF apporte une forte contribution économique et s’engage auprès des parties prenantes en laissant une empreinte sociale, sociétale et environnementale.

Depuis 2018, la centrale a remis plus de 400 Kg de bouchons en plastique à l’association « Coeur2Bouchons » qui existe depuis 2001.