Parmi les bornes, deux sont installées à l’espace EDF Odyssélec de Penly. Pendant votre visite des installations industrielles, vous pouvez désormais faire le plein électrique, pour un voyage bas carbone.
Le développement durable fait partie des priorités d’EDF et la mobilité est l’un des domaines sur lequel les équipes travaillent. Les objectifs sont de réduire et d’améliorer la qualité des déplacements, pour contribuer au développement d’une société bas carbone. Ce projet est réalisé en collaboration avec IZIVIA, la filiale d’EDF qui fournit et s’occupe de la maintenance des bornes.
En parallèle de la mise place de ces bornes, la centrale nucléaire de Penly a choisi de remplacer l’ensemble de sa flotte de véhicules thermiques par des véhicules électriques. Ces véhicules sont dévolus aux personnels d’astreinte, qui sont mobilisables 7/7 jours, 24 heures sur 24.
Leur déploiement s’inscrit dans le cadre du projet EV100, lancée en septembre 2017 lors de la « Climate Week » organisée tous les ans à New York pendant l’assemblée générale de l’ONU. Elle vise à fédérer des grands groupes internationaux autour de l’objectif de 100% de véhicules électriques d’ici à 2030. EDF a été la première entreprise française à rejoindre l’initiative EV100. Aujourd’hui, plus de 100 groupes y ont adhéré à l’échelle mondiale.