Retour à l'accueil de la centrale

Pour mener à bien les prochains défis industriels (modernisation du parc nucléaire existant, construction de 6 nouveaux réacteurs EPR2 et lancement d’une étude pour des réacteurs supplémentaires d’ici 2050), la filière nucléaire va devoir relever un défi de taille en embauchant 10 000 à 15 000 personnes par an, dont 3 000 chez EDF, sur la période 2023-2050, soit a minima 80 000 nouvelles compétences.

Un.e salarié.e sur 2 qui travaillera dans le nucléaire en 2030, n’est pas encore dans la filière. En 2022, 25 nouveaux talents ont rejoint les forces de la centrale nucléaire de Penly.

Mécanicien, agent d’exploitation, chimiste, automaticien, chaudronnier, robinetier, électricien, ingénieur en maintenance ou exploitation, technicien en sécurité, agent de terrain, agent logistique, planificateur... Plusieurs dizaines de métiers font aujourd’hui l’objet d’une attention particulière pour pouvoir disposer des compétences nécessaires au bon moment.

La centrale nucléaire de Penly recherche actuellement une cinquantaine de profils à recruter : ces nouveaux visages rejoindront un groupe porteur d’avenir et contribueront au développement de la transition énergétique.

Postulez sur nos offres via edf-recrute.fr pour des embauches ainsi que pour des offres d’alternances et de stages.