Retour à l'accueil de la centrale

Jeudi 28 mars à l’ESIGELEC de Saint-Étienne-du-Rouvray s’est déroulée l’édition régionale du challenge InnovaTech, en faveur de l’ entrepreneuriat et de l’innovation technologique à destination des lycéennes et étudiantes, en équipe avec des marraines de l’association Elles bougent.  

Créé en 2016 par l’association Elles bougent en partenariat avec la direction générale des entreprises, ce concours a lieu en deux temps : une journée régionale, suivie d’une finale le 15 mai à Paris réunissant les équipes gagnantes de chaque région participante. En régionale, des lycéennes et étudiantes se sont mises dans la peau d’ingénieures et techniciennes pendant 5 heures, afin de découvrir les métiers de l’industrie.

Les équipes choisissent un thème parmi une liste proposée et définissent l’enjeu sur lequel elles souhaitent travailler. Accompagnées d’un livret pédagogique, elles apprennent à construire un projet, tout en valorisant le travail en équipe et disposent ensuite de 10 minutes pour pitcher leur projet devant un jury professionnel afin de présenter leur création et sa faisabilité.