Etre alternant au sein du Groupe EDF, c’est se donner 95% de chance d’obtenir son diplôme et 9 chances sur 10 d’avoir un emploi ou de poursuivre ses études après sa mission d’apprentissage. Les apprentis se voient confier des responsabilités concrètes et acquièrent ainsi une véritable expérience professionnelle.
Se former à des métiers qui ont du sens
Nombreux sont les jeunes candidats à la recherche d’un avenir professionnel qui a du sens. En rejoignant la centrale nucléaire de Penly et le Groupe EDF pour leur apprentissage, ils rejoignent une filière d’excellence, exigeante et stimulante, qui contribue à la lutte contre le dérèglement climatique.
Une diversité des profils et des métiers
Il existe plus de 50 familles de métiers sur le site de production : conduite des installations, pilotages de la sûreté, de la sécurité, contrôle de l’environnement, maintenance ou fonction support. Cette diversité apporte une multitude d’opportunités pour les jeunes souhaitant réaliser une alternance dans l’industrie. Du BAC Pro au BAC+5, environ une trentaine de postes en alternance sont ouverts aux candidats chaque année sur le site Internet EDF Recrute .