Retour à l'accueil de la centrale

Publié le 10/10 à 8h30

Le 09 octobre, vers 17h, l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Paluel a été reconnectée, en toute sûreté, au réseau électrique national.

Elle avait été mise à l’arrêt le 09 octobre afin de réaliser une intervention de maintenance sur la turbine située en salle des machines, dans la partie non nucléaire des installations.

Les unités de production n°3 et n°4 de la centrale de Paluel sont en fonctionnement et répondent aux besoins du réseau électrique national. Le 08 octobre , vers 9h, l’unité de production n°3 de la centrale de Paluel a été déconnectée du réseau national d’électricité pour procéder à un essai de renvoi de tension vers la centrale nucléaire de Flamanville en Normandie. Cette procédure permet de tester la capacité de plusieurs moyens de production à se réalimenter mutuellement en cas d’incident généralisé sur le réseau électrique. L’essai s’est avéré satisfaisant. L’unité de production n°3 de la centrale a été reconnectée au réseau d’électricité vers 11h.

 

L’unité de production n°2 est actuellement en arrêt programmé pour recharger son combustible et réaliser des opérations de maintenance

 

Publié le 9/10 à 8h30

Le dimanche 9 octobre, vers 7h, l’unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Paluel a été mise à l’arrêt, en toute sûreté, pour réaliser une intervention de maintenance sur la turbine située en salle des machines, dans la partie non nucléaire des installations.

Les unités de production n°3 et n°4 de la centrale de Paluel sont en fonctionnement et répondent aux besoins du réseau électrique national.

L’unité de production n°2 est actuellement en arrêt programmé pour recharger son combustible et réaliser des opérations de maintenance.