Mise à jour du 18 août 2022 :
L’unité de production n°4 a été reconnectée, en toute sûreté, au réseau électrique national le 17 août, vers 19h30. Elle avait été déconnectée du réseau électrique le 15 août dernier suite à l'arrêt de sa turbine, située dans la partie non nucléaire de l'installation.
Les unités de production n°1, n°3 et n°4 de la centrale de Paluel sont en fonctionnement et répondent aux besoins du réseau électrique national.
L’unité de production n°2 est actuellement à l’arrêt pour réaliser le rechargement de son combustible.
Publication du 15 août 2022
Lundi 15 août 2022, peu avant 19h, l'unité de production n°4 de la centrale de Paluel a été déconnectée du réseau électrique national suite à l'arrêt de sa turbine, située dans la partie non nucléaire de l'installation, sans conséquence sur le réacteur.
Les équipes sont mobilisées et procèdent actuellement aux diagnostics et interventions nécessaires pour permettre la reconnexion au réseau électrique, en toute sûreté, de l’unité et la remontée en puissance du réacteur.
Les unités de production n°1 et n°3 de la centrale sont en fonctionnement et répondent aux besoins du réseau électrique national.
L’unité de production n°2 est actuellement à l’arrêt pour réaliser le rechargement de son combustible.