Retour à l'accueil de la centrale

Après deux années marquées par une crise sanitaire majeure, même si la situation générale de l’emploi s’est améliorée depuis et que le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis 2008, celui des personnes en situation de handicap reste toutefois deux fois plus important que pour le reste de la population active.

 

Afin de contribuer à l’emploi de personnes en situation de handicap, la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine s’est inscrite, le 14 novembre dernier, dans le projet de rapprochement avec Pôle Emploi et Cap Emploi du bassin romillon.

 

Les intervenants ont présenté, à plus d’une trentaine de demandeurs d’emploi en situation de handicap, le Groupe EDF, la centrale de Nogent-sur-Seine et son principe de fonctionnement ainsi que la Politique Inclusion du Groupe. Les échanges se sont poursuivis par la réalisation d’entretiens individuels : coaching sur CV, simulation d’entretiens d’embauche ainsi que des entretiens exploratoires sur les postes restants à pouvoir. Un partenariat que nous continuerons de développer au-delà de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées 2022 grâce au travail conjoint des équipes du Service Ressources Humaines, de CAP EMPLOI et de PÔLE EMPLOI. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine reste fermement engagée dans l’application des politiques d’inclusion de l’entreprise. Elle contribue, chaque année, aux objectifs ambitieux fixés par l’entreprise, en réalisant, tous les ans, à minima, une embauche d’un travailleur bénéficiant de l’obligation d’emploi dit BOETH*.

 

*BOETH : Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés. L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) est un dispositif ayant pour objectif d’inciter les employeurs privés et publics à embaucher des travailleurs handicapés.