Jeudi 8 juin 2023, à l’occasion de la deuxième journée du projet Nucléaire Excellence Île-de-France, Cédric Lewandowski, Directeur de la DPNT, ainsi qu’un grand nombre de parties prenantes étaient réunis a fin de souligner l’avancée d’un travail conjoint.
Ce projet commun, initié depuis un an, réunit l’équipe pédagogique du lycée de Montereau soutenue par l’Université de Saclay, le CFA des métiers de l’énergie et la Délégation régionale d’EDF. Lors de l’évènement, tous les acteurs de ce projet se sont réjouis des actions réalisées tout au long de l’année 2022 dont celles de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine. Toutes ces actions vont conduire à la création, d’ici la fin de cette année, d’un Campus d’Excellence Énergie Durable en Île-de-France en qui comportera 4 filières dont une dédiée au nucléaire pour laquelle le lycée de Montereau sera chef de file. La matinée du 8 juin était consacrée à la présentation des métiers. L’équipe Ressources Humaines de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine et 5 salariés EDF ont présenté nos offres à pourvoir en CDI et en alternance en lien avec les formations proposées au lycée de
Montereau et ont pu récolter une vingtaine de CV. L’après-midi, Estelle Obert, directrice de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, est intervenue sur les difficultés de recrutement, en partie liées à la méconnaissance des métiers et formations associées de la filière.
Rendez-vous les 27 et 28 mars 2024 pour la 2nde édition de la journée des métiers du nucléaire organisée à Nogent-sur-Seine !