Retour à l'accueil de la centrale

Jeudi 18 janvier 2023, pour la deuxième année consécutive, Estelle Obert présentait les résultats de l’année 2023 et les perspectives pour l’année 2024 aux acteurs du territoire nogentais, accompagnée de Giovanni Peloni, directeur délégué, et de François Quinet, directeur technique.

La première séquence a été consacrée à la présentation du bilan de l’année 2023 dans les domaines de la production, de la sûreté, de la radioprotection et de l’environnement. Un focus sur les 2 visites partielles a été réalisé avec plus particulièrement un point du traitement de la corrosion sous contrainte CSC. La deuxième séquence de cette réunion a permis de présenter les perspectives de l’année 2024 avec le programme industriel et les grandes dates : l’exercice de grande ampleur avec la FARN du 20 au 22 janvier, la réunion publique sur la consultation générique des 4es visites décennales (VD4) du palier 1300 MWe (dont la centrale de Nogent le 11 avril), l’OSART au mois de mai et la visite partielle de l’unité de production numéro 2 en septembre.

Cette cérémonie des voeux est un incontournable dans l’agenda local, qui permet de rencontrer les parties-prenantes du territoire et de répondre à leurs interrogations quant aux résultats de la centrale et au fonctionnement des installations.