Retour à l'accueil de la centrale

Ce vendredi 16 septembre 2022 à 18h35, l’unité de production n°5 a été raccordée au réseau d’électricité.

Elle avait été mise à l’arrêt pour une visite partielle le samedi 16 avril 2022 qui a permis de renouveler partiellement le combustible mais aussi de réaliser un important programme de contrôles et de maintenance.

Plus de 10 000 activités ont été réalisées : notamment en partie nucléaire des installations avec le remplacement d’un moteur de pompe du circuit principal et en partie non nucléaire des installations avec plusieurs épreuves hydrauliques de capacités pour en vérifier l’étanchéité, ainsi que la rénovation du circuit d’arrivée d’eau de mer.

Plus de 1 000 intervenants d’entreprises spécialisées ont été mobilisés aux côtés des équipes d’EDF pour mener à bien ces chantiers.

  • Les unités de production n°1, 2, 4, et 6 sont en fonctionnement, à disposition du réseau d’électricité.
  • L’unité de production n°3 est à l’arrêt programmé pour sa quatrième visite décennale.

 

Publié le 16 avril 2022

L’unité de production n°5 de la centrale nucléaire de Gravelines a été mise à l’arrêt samedi 16 avril 2022 à 00h00 dans le cadre de son arrêt programmé pour visite partielle.

La visite partielle est consacrée au renouvellement partiel du combustible mais aussi à un important programme de contrôles et maintenance. Plus de 10 000 activités sont programmées : notamment en partie nucléaire des installations le remplacement d’un moteur de pompe du circuit principal, en partie non nucléaire des installations plusieurs épreuves hydrauliques de capacités pour en vérifier l’étanchéité, ainsi que la rénovation du circuit d’arrivée d’eau de mer. Plus de 1000 intervenants d’entreprises spécialisées sont mobilisés aux côtés des équipes d’EDF pour mener à bien ces chantiers.

  • Les unités de production n°1, 2, 4, et 6 sont en fonctionnement, à disposition du réseau d’électricité.
  • L’unité de production n°3 est à l’arrêt programmé pour sa quatrième visite décennale.