Retour à l'accueil de la centrale

Les impressions de Philippe Stahl, chargé de mission NUCLEI Hauts-de-France.

     « Mon retour à chaud est très positif. Sur ces 3 jours, nous avons accompagné au total 19 entreprises régionales et accueilli plusieurs délégations sur notre espace, dont des représentants de la   Région Hauts-de-France et des membres de la direction d’EDF. Tous nos visiteurs ont pu découvrir les compétences et le dynamisme de notre Région, en témoigne le prix remporté par la société Cathelain de Bavinchove (62) et ses partenaires avec leur système de boulon connecté baptisé C-Bolt. Par ailleurs, d'autres entreprises nous ont fait part de multiples contacts commerciaux. Il s’agit donc d’un excellent cru pour ce WNE 2021 ! »
 


Avec 2 sites emblématiques, le nôtre et l’établissement FRAMATOME de Jeumont (Site de conception, de production et de maintenance de composants-clés des réacteurs nucléaires), la filière nucléaire régionale est forte de plus de 360 entreprises fournisseurs et/ou prestataires et 7000 emplois directs (4ème région Française). 19 de ces entreprises ont participé au salon WNE 2021, le salon international du nucléaire qui avait lieu du 30 novembre au 2 décembre dernier à Paris, autour de NUCLEI Hauts de France.

Travaux d’accès difficiles, conception et fabrication d’éléments mécaniques, traitements de gaz ou d’air, acoustique ou encore contre la corrosion, … autant de savoir-faire des entreprises régionales qui ont été valorisés sur l’espace collectif régional avec les entreprises BOET STOPSON, CHAUMECA TECHNOLOGY, ICP BEUGIN GARAY, LEQUIEN, NEU-JKF DELTA NEU, REG TECHNOLOGY et RESEAU JADE.

Animé par NUCLEI Hauts-de-France, le programme de développement économique régional de cette filière s’appuie notamment sur la communauté nucléaire de la plateforme Internet www.hautsdefrance.ccibusiness.fr. Cette plateforme permet aux entreprises de donner plus de visibilité à leurs compétences, d’avoir connaissance des opportunités de marchés régionales et nationales du secteur et d’être informées de l’actualité et des évènements sur le nucléaire. Un véritable atout pour la valorisation de l’expertise régionale compte tenu du contexte général favorable au développement de la filière nucléaire !


 

En savoir plus