Retour à l'accueil de la centrale

Vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance pour la rentrée 2024 ? Bloquez votre agenda au samedi 16 mars prochain et inscrivez-vous pour passer un entretien de 15 minutes avec les équipes de la centrale nucléaire de Gravelines. De 9h00 à 16h00 au Kursaal de Dunkerque, les recruteurs recevront de manière individuelle les candidats inscrits. CV et lettre de motivation sont à présenter sur place ! 

90 postes en alternance à pourvoir du bac au bac+5.

Maintenance, Exploitation, Environnement, Sécurité, fonctions supports, les métiers de la filière nucléaire sont nombreux et prometteurs pour l’avenir au regard des enjeux énergétiques actuels. En tout, 90 alternants sont recherchés pour la rentrée de septembre 2024, avec comme objectif de préparer des diplômes allant du bac au bac +5. Les futurs tuteurs et managers seront sur place pour accueillir les candidats et testeront leur motivation sur présentation d’un cv et d’une lettre de motivation.

 

15 min pour les convaincre : inscrivez-vous !

Le job dating se déroulera sur 2 espaces. Un espace « Recrutement », où se tiendront des échanges individuels de 15 min, montre en main et un espace d’information pour échanger avec des alternants déjà en poste, des marraines de l’association « Elle Bougent », des représentants de l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN), l’Unité de Logistique de Maintenance de Lille qui proposera aussi des offres d’alternance…

 

Les diplômes recherchés :

  • BAC PRO : MSPC ; MSPC Parcours E2I (Exploitation Installation Industrielle) ; MELEC, TIIN

 

  • Titre professionnel : Tuyauteur ; Soudeur ; Tourneur/Fraiseur, Mécanique/Robinetterie, Technicien d’Exploitation

 

  • BTS : CIRA ; Métiers de la Mesure ; MSP ; Electrotechnique ; ATI ; Chimie ; Métiers de l’eau ; Pilotage des Procédés ; Environnement Nucléaire ; Gestion Transport et Logistique Associée ; SAM, CIEL Option Informatique et Réseaux

 

  • BUT : GIM ; GMP, GEEI ; GEA (option comptabilité); Génie Civil ;  HSE ; Mesures Physiques (Parcours Technique d’Instrumentation)

 

  • Licence : CIN (Conduite des Installations Nucléaires) ; Métier de l’Electricité et de l’Energie ; Maintenance Nucléaire Parcours Chargé d’Affaires, Licence Développement WEB; RH

 

  • Master : RH, QHSE, Communication, Audit et Contrôle de gestion, Master Risques et Environnement ou Master RSE

 

  • Ingénieur : Généraliste, Génie Industriel, Génie Mécanique ; Prévention des Risques, Ingénieur Généraliste ou Génie Industriel pour 4ème et 5ème année d’alternance 

 


 

Consultez les offres à pourvoir dès maintenant sur edf-recrute@edf.fr.

Je m'inscris aux entretiens de recrutement

 
Bon à savoir  : 
  1. Choisissez la plage horaire de votre entretien et la formation recherchée. Le jour J, munissez-vous de votre CV et d’une lettre de motivation.

  2. Vous serez inscrit sur une plage d’1h pour les entretiens de recrutement mais vous pourrez rester davantage de temps sur nos stands d’information ! 

 

 


 

Abonnez-vous au compte X (Ex Twitter) de la centrale nucléaire de Gravelines : @EDFGravelines