Retour à l'accueil de la centrale

Vous êtes à la recherche d’un contrat d'alternance pour la rentrée 2023 ? Bloquez votre agenda au 11 mars prochain, consultez les offres sur www.edf-recrute.fr, et si certaines vous intéressent, venez passer un entretien de 15 min avec les équipes de la centrale nucléaire de Gravelines. De 9h00 à 16h00 à Sportica Gravelines, les recruteurs recevront de manière individuelle les candidats qui se présenteront spontanément. CV et lettre de motivation sont à présenter sur place ! Détails.

40 postes en alternance à pourvoir en Bac/Titre Pro – BTS – BUT

Maintenance, Exploitation, Environnement, Sécurité, fonctions supports, les métiers de la filière nucléaire sont nombreux et prometteurs pour l’avenir au regard des enjeux énergétiques actuels, particulièrement à Gravelines. En tout, 40 alternants sont recherchés pour la rentrée de septembre 2023, avec comme objectif de préparer des diplômes allant du bac pro au BTS/BUT. Tuteurs et managers seront sur place pour pré-sélectionner leurs futurs apprentis au travers d’un entretien sur présentation d’un cv et d’une lettre de motivation.

 

15 min pour convaincre !

Le job dating se déroulera sur 3 espaces. Un espace « Recrutement », où se tiendront des échanges individuels de 15 min, montre en main. Un espace « Pédagogie » pour comprendre le fonctionnement d’une centrale nucléaire et les enjeux énergétiques dans lequel ce moyen de production bas carbone s’inscrit. Un espace d’échanges libres avec des alternants déjà en poste, des marraines de l’association « Elle Bougent », des représentants de l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) mais également, des représentants des partenaires industriels de la centrale.

 

Les diplômes recherchés :

  • Bac Pro : MSPC (ex MEI); MELEC; TIIN;
  • Titre professionnel : Tuyauteurs ;  Soudeurs ; Mécanique / Robinetterie
  • BTS : SAM ; CIRA ; CRSA ; SN ; MSP ; Electrotechnique ; ATI ; Chimie ; Environnement Nucléaire
  • BUT : GEEI ; GEA (option comptabilité); Génie Civil ; Chimie et HSE
  • BTS Métiers de l’eau

 

Consultez les offres à pourvoir dès maintenant sur www.edf-recrute.fr et rendez-vous le 11 mars prochain à Sportica Gravelines pour un premier entretien.

 

En recherche d’une alternance pour préparer un niveau bac+5 ?

La centrale nucléaire de Gravelines recherche également 30 postes en alternance pour préparer un niveau bac+5 :

  •     Licence Radioprotection
  •     Ingénieur généraliste/Ingénieur génie industriel/Ingénieur Mécanique/Ingénieur   Prévention des Risques
  •     Master QHSE
  •     Master RH ou OTDRH
  •     Master Communication
  •     Master Audit Comptable et Financier
  •     Master 2 RSE ou Développement Durable

Consultez les offres disponibles à compter du 1er février 2023 et, pour ces postes niveau bac+5, postulez uniquement en ligne sur www.edf-recrute.fr.

 

 


 

A lire, le témoignage de Juliette, alternante à la centrale nucléaire de Gravelines.

"J’ai choisi d’opter pour un contrat en alternance avec la centrale  nucléaire de Gravelines car cela me permettait de continuer mes études tout en acquérant une expérience professionnelle valorisante. L’accompagnement de mon tuteur me permet de monter en compétences sur le métier que j’ai choisi. Je peux mettre en pratique ce que j’apprends en formation. Par ailleurs, la filière du nucléaire est porteuse de métiers d’avenir et au cœur des sujets d’actualité. C’est challengeant et motivant pour mon projet professionnel."