Retour à l'accueil de la centrale
L'engagement solidaire fait partie de l'ADN des salariés de la centrale nucléaire de Gravelines. Cette année encore ils se sont mobilisés pour apporter leur soutien aux deux partenaires solidaires historiques du site : le Téléthon et Les Restos du Coeur. Un total de 26 000 € a été reversé aux deux associations. Retour sur un partenariat associatif qui dure depuis plus de 20 ans.
 

Oye-Plage Solidarité : des kilomètres au compteur.

Les traditionnels « kilomètres de l’espoir » organisés chaque année à Oye-Plage en faveur du Téléthon ont une fois de plus été parcourus cette année. "Nous avons pu compter sur l’engagement des salariés de la centrale nucléaire de Gravelines" indique Christophe Flamme, organisateur de l'évènement solidaire. Les salariés ont  chaussé leurs baskets pour marcher, courir ou pédaler de manière individuelle. Pour chaque kilomètre parcouru et recensé par la centrale, 2,50 euros étaient reversés à l’association, soit pour cette édition 2022, un total de 16 000 euros.

Plus de 200 000 repas distribués aux Restos du Coeur en 23 ans.

Il s’agit là du plus ancien partenariat de la centrale de Gravelines. Le soutien pour les Restos du Coeur remonte à 1999. Depuis, la centrale a réitéré chaque année une aide de 10 000 euros, soit l’équivalent de 200 000 repas distribués en 23 ans. Plus qu’un soutien financier, c’est un partenariat solide qui s’est ficelé au fil des années. Sur site, plusieurs actions en faveur des Restos du Coeur se sont organisées : des collectes de produits pour bébé, des visites de la centrale pour les personnes accueillies au sein des Restos du Coeur ainsi que pour ses bénévoles. Chaque année des retraités de la centrale rejoignent également l’association de Dunkerque.