Retour à l'accueil de la centrale

Début août, 70 alternants ont rejoint la centrale nucléaire de Gravelines. Ils ont pu intégrer leur service respectif, se familiariser avec les lieux et surtout suivre une "Mini Académie des Métiers" spécifique.

Il s’agit de formations qui permettent aux nouveaux alternants de s’intégrer plus facilement, de comprendre nos fonctionnements et d’être habilités pour effectuer leurs futures missions. Elles portent sur le fonctionnement d’une centrale nucléaire, la sûreté, la sécurité, la radioprotection et les pratiques de fiabilisation.

Nous offrons à nos alternants un tremplin vers l'emploi.

À la centrale nucléaire de Gravelines, évolue une centaine d’apprentis et de tuteurs. Être alternant au sein du Groupe EDF, c’est se donner 95 % de chance d’obtenir son diplôme. Nos alternants ont l’opportunité d’effectuer de vraies missions avec des responsabilités concrètes, c’est ce qui leur permet d’évoluer. Par ailleurs, ils ont de grandes chances d'être recrutés à l'issue de leur contrat, soit par EDF, soit par leurs partenaires.

En 2021, parmi les 31 embauches réalisées par le CNPE, 18 d’entre elles concernaient des alternants du site.

Portrait de Quentin LEMAIRE : alternant au CNPE depuis 2 ans, il a su acquérir une véritable expérience professionnelle. C’est pourquoi il a assuré la formation « Fonctionnement d'une centrale nucléaire » de la Mini Académie des Métiers.