Retour à l'accueil de la centrale

Cet été, la centrale a multiplié les rencontres avec le public. Sur ses installations, comme le reste de l'année, avec 2 visites grand public par semaine et une nouvelle thématique "EPR2", mais aussi en s’exportant "hors les murs", au sein du Village du futur, organisé par la Halle aux sucres et la Communauté urbaine de Dunkerque, pendant 3 semaines au mois d'août. Retour sur cette riche programmation estivale.

Village du Futur

+ 5 500

C'est le nombre de personnes que nous avons rencontré et avec qui nous avons échangé lors de ce village itinérant organisé par la Halle aux Sucres de Dunkerque, du 12 août au 3 septembre. Aux côtés d'autres entités du groupe EDF, la centrale y proposait des animations pour présenter la production d'électricité bas carbone (nucléaire et renouvelable), la sobriété et la transition énergétique, ainsi que le projet d'implantation des 2 nouveaux réacteurs EPR2 à Gravelines.

Les visiteurs pouvaient poser leur(s) question(s) aux salariés EDF présents sur le stand chaque jour et, grâce aux casques de réalité virtuelle, explorer le coeur d'un réacteur nucléaire, monter tout en haut d'une éolienne en mer ou découvrir l'origine de l'électricité.

Visites en partenariat avec le Port Center de Dunkerque

55 visiteurs

sont venus nous rencontrer dans le cadre de visites "Energie" au départ du Port Center de Dunkerque. Après un parcours en bus commenté sur les différentes installations énergétiques du Dunkerquois, ils ont pu assister dans notre espace Odysselec, à une conférence sur le fonctionnement du nucléaire puis à une lecture panoramique du paysage sur la dune pare-feu à proximité de la centrale.

D'autres visites seront prochainement organisées, n'hésitez pas à prendre contact avec le Port Center pour y participer !

Retrouvez le site internet du Port Center en cliquant ici.

Visites "Projet EPR2"

135 visiteurs

ont participé à notre nouvelle visite thématique, conçue en partenariat avec les équipes EPR2. Ils ont ainsi pris part à une conférence sur les sujets de la production d’électricité et du mix électrique, suivie d’une lecture panoramique de l'emplacement envisagé du futur chantier EPR2 et d’une visite des installations industrielles de la centrale en fonctionnement.

Les prochaines visites sur ce thème auront lieu les 21 & 26 octobre, le 2 novembre et le 16 décembre 2023, ne tardez pas à vous y inscrire !

Toutes les informations sont disponibles sur la plateforme Visiter EDF accessible via ce lien.

Les inscriptions se font par e-mail à l'adresse suivante : centrale-gravelines@edf.fr

Retour en images

Village du Futur sur la plage de Malo-les-Bains

Village du Futur à Bray-Dunes

Village du Futur à Petit-Fort-Philippe, Gravelines

Visite des installations

Lecture de paysage sur la dune

Diapositive 1 sur 0

1/0