Dimanche 21 janvier 2023 vers 3h00, l’unité de production n°3 a été reconnectée. Elle est maintenant à disposition du réseau électrique après une montée en puissance progressive, en toute sureté.
Elle avait été mise à l'arrêt le 16 janvier dernier, suite à un essai périodique non satisfaisant sur l'une des fonctionnalités du système de protection du réacteur. Après une intervention technique des équipes de maintenance, les essais ont été soldés concluants et l'unité a pu être remise en production.
Cet arrêt n'a pas eu d’incidence sur la sûreté des installations ni sur l'environnement.
- Les unités de production n°1, 2, 5 et 6 sont en fonctionnement ;
- L’unité de production n°4 est à l’arrêt pour visite partielle.
Publié le 16 janvier 2023
Le 16 janvier 2023 à 08h30, l’unité de production n°3 a été mise à l’arrêt en toute sûreté par nos équipes d’exploitation.
Cette mise à l'arrêt a été effectuée, conformément à nos spécifications techniques d'exploitation, suite à un essai périodique non satisfaisant sur l'une des fonctionnalités du système de protection du réacteur.
Nos équipes d'exploitation et de maintenance procèdent aux contrôles et interventions qui permettront de redémarrer l'unité de production n°3 dans les meilleurs délais.
Cet arrêt n'a pas d’incidence sur la sûreté des installations ni sur l'environnement.
- Les unités de production n°1, 2, 5 et 6 sont en fonctionnement ;
- L’unité de production n°4 est à l’arrêt pour visite partielle.