L’unité de production N°1 a été raccordée au réseau d’électricité ce vendredi 9 septembre 12h30. Elle avait fait l’objet d’un Arrêt Automatique Réacteur le 8 septembre dernier suite à une activité de maintenance durant laquelle un système de mesure de puissance du réacteur n’a pas été mis dans la position requise.
Cet événement n'a pas eu de conséquence sur la sureté des installations, ni sur l'environnement.
Les unités de production 4 et 6 sont en fonctionnement. L’unité n°2 a été redémarrée et sa montée en puissance est en cours. L’unité de production n°3 est à l’arrêt pour visite décennale. L’unité de production n°5 est à l’arrêt pour visite partielle.
Publié le 8 septembre :
Le 8 septembre à 14h07, l’unité de production n°1 s'est arrêtée automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur. L’origine de cet arrêt pourrait être liée à une activité de maintenance préventive durant laquelle un système de mesure de la puissance du réacteur n’a pas été mis dans la position requise.
Les équipes du site poursuivent le diagnostic technique et préparent les opérations de redémarrage de l’unité de production n°1.
- L’unité de production n°2 a été redémarrée et sa montée en puissance est en cours, les unités n°4 et 6 sont en fonctionnement.
- L’unité de production n°3 est à l’arrêt pour visite décennale,
- L’unité de production n°5 est à l’arrêt pour visite partielle.