Retour à l'accueil de la centrale

Un marché de produits horticoles organisé à la centrale

Ce jeudi 19 mai, les salariés de la centrale nucléaire EDF de Golfech ont pu profiter d’un marché de produits horticoles organisé sur le CNPE par les élèves en Première Bac Professionnel « Conduite de Productions Horticoles » du LPAH à Moissac.

Un partenariat qui s’ancre dans le territoire

Dans le cadre de la démarche « zéro phytosanitaire », la centrale s’est associée depuis 2020 au Lycée Professionnel Agricole et Horticole de Moissac. Les lycéens interviennent tout au long de l’année sur le site pour mettre en place des solutions alternatives à l’utilisation de produits chimiques pour l’entretien des espaces verts.

Pour renforcer ce partenariat, les élèves ont été invité à organiser une vente de plantes à la centrale. Plantes de bureau, couvre-sols, plants aromatiques et plants de légumes…il y en avait pour tous les goûts, et tous issus des exploitations agricoles de Pesquié à Moissac, de Capou à Montauban et de producteurs locaux.

Un investissement au service de l’apprentissage

Le soutien de la centrale et les bénéfices des ventes visaient à permettre au lycée de continuer à investir dans la pédagogie et des équipements : renouvellement du matériel, achat de fournitures, mise en place de projets, innovation…

Par cette action, la centrale nucléaire EDF de Golfech témoigne de son engagement sociétal.