Retour à l'accueil de la centrale

Les équipes de Golfech récompensées au Challenge innovation nucléaire d’EDF

Mercredi 6 avril a eu lieu le 24ème Challenge innovation nucléaire d’EDF. Des salariés de la centrale de Golfech y ont participé et ont même reçu le prix coup de cœur du public.

Chaque année, le Challenge innovation nucléaire permet de mettre en lumière l’engagement des salariés et du groupe EDF dans le développement de solutions innovantes. A l’occasion de cette 24ème édition, une vingtaine de salariés de la centrale de Golfech ont présenté leurs innovations. Ils ont pu témoigner de leur engagement au quotidien pour améliorer et simplifier ce qui est fait au service d’un seul but : l’amélioration de la performance.

« Je tiens personnellement à féliciter les chimistes de la centrale qui ont remporté le Prix coup de cœur du public du Challenge grâce à leur innovation ASTRAL. Développée avec l’appui de l’unité nationale des technologies numériques pour le producteur d’EDF (UNITEP), il s’agit d’une application de suivi de tendance, de relevés et d’analyses de laboratoire qui participe à l'exploitation en toute sûreté de nos deux réacteurs. » Cyril Hisbacq - Directeur