Retour à l'accueil de la centrale

Le Grand Carénage de la centrale mis en lumière au salon SIANE industries

Les 18, 19 et 20 octobre s’est tenue la 17ème édition du salon SIANE industries au MEET à Toulouse. En tant qu’industriel majeur de la région, la centrale nucléaire de Golfech y a participé. L’occasion de mettre en valeur tout l’engagement mené par EDF pour faire du Grand Carénage de la centrale une opportunité en matière de développement économique et d’emploi.

Le salon SIANE constitue un véritable lieu de rencontres et d’échanges pour les professionnels participants. Les sujets abordés sont nombreux et concernent notamment l’attractivité des filières, la modernisation des outils de production, l’innovation, les partenariats industriels la transition écologique. Dans ce contexte, un stand dédié à la présentation du Grand Carénage de la centrale nucléaire EDF était pleinement adapté. Positionné à proximité de celui de la CCI du Tarn-et-Garonne, cet espace a été le lieu idéal pour des débats, du partage d’idées et la présentation des compétences attendues pour travailler à Golfech. La mise en valeur du Grand Carénage de la centrale et de son intérêt pour le développement économique et de l’emploi sur le territoire a largement été effectuée.

Le saviez-vous ?

Depuis 2020, dans le cadre du GK de la centrale de Golfech :

167 millions d’euros versés aux entreprises locales et régionales intégrés aux départements de proximité du site : Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Gers, Haute-Garonne,…

217 recrutements effectués de personnes en recherche d’emploi