Retour à l'accueil de la centrale

La Commission Locale d’Information en visite

Mercredi 13 avril, des membres du bureau de la Commission Locale d’Information (CLI) auprès de la centrale de Golfech, dont son Président Jean-Paul Terrenne, se sont rendus sur les installations de la centrale nucléaire EDF de Golfech.

Menée à l’initiative de la Direction de la centrale, cette visite a été placée sous le signe de l’échange et de la transparence afin de permettre aux membres de la CLI de découvrir les principaux chantiers menés dans le cadre de la 3ème visite décennale de la Tranche n°1. Thomas Roussilles, en sa fonction de chef de projet d’arrêt a apporté un éclairage pédagogique. Il a notamment guidé les participants en zone contrôlée, en salle des commandes, en salle des machines,… leur permettant ainsi d’observer de près plusieurs chantiers dont notamment le remplacement des pôles du transformateur principal.

Cette visite a été très appréciée par les membres de la CLI dont la mission est l’information, le suivi et la concertation en matière de sûreté nucléaire, de radioprotection et d’impact des activités nucléaires sur les personnes et sur l’environnement.