Retour à l'accueil de la centrale

La centrale nucléaire EDF de Golfech, un partenaire de taille

Depuis sa mise en service il y a 30 ans, la centrale nucléaire de production d’électricité de Golfech a à cœur d’accompagner les associations locales qui partagent ses valeurs. Ainsi, en 2023, c’est une quarantaine d’associations et de structures qui ont bénéficié d’un soutien financier ou matériel de la part de cet acteur majeur implanté en pays de Brulhois.

Un nombre important de résidents autour de la centrale partagent avec de nombreux salariés du site un point commun sur le fait d’être actifs au sein d’une structure associative, culturelle, sportive ou pédagogique du territoire : rugby, football, cyclisme, chant, musique, photographie, apiculture,… autant d’activités que la centrale de Golfech a pu accompagner cette année en confirmant ainsi sa position d’acteur industriel engagé dans le dynamisme territorial.

Au-delà d’une aide financière, la centrale a dans certains cas procédé à la remise de goodies et de produits divers aux couleurs EDF. Pour exemple, plus d’une centaine de coupes ont été offertes pour des tournois sportifs, concours de chant ou marathons en 2023 et des banderoles ont été installées au sein d’infrastructures sportives du territoire.

Et pour 2024 qu’en sera-t-il ? A partir de mi-janvier, les dossiers d’engagements seront mis à disposition de celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un soutien de la centrale nucléaire EDF de Golfech. Acteurs associatifs locaux, on vous invite donc à écrire à : golfech-communication@edf.fr

A l’aube de cet an nouveau, belle année dynamique aux acteurs associatifs du territoire !