Retour à l'accueil de la centrale

La centrale nucléaire de Golfech accueille 26 alternants prêts à bâtir un avenir bas carbone !

En tant que premier employeur industriel du Tarn-et-Garonne, la centrale nucléaire EDF de Golfech s’implique activement auprès des jeunes, notamment au travers de l’alternance. En septembre, ce ne sont pas moins de 26 alternants qui ont fait leur rentrée au sein de la centrale.

Du niveau bac pro à bac +5, des métiers techniques (électrotechnique, radioprotection, environnement, chimie…) aux métiers transverses (management, communication, gestion…), les 26 étudiants qui rejoignent les équipes de la centrale bénéficieront d’un véritable parcours d’accompagnement dans leur poste (immersion, formation). Guidés par un tuteur tout au long de leur présence à Golfech, cette expérience professionnelle devrait leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences et de concilier développement personnel et performance.

En rejoignant la centrale, ces nouvelles recrues ont choisi de participer à la création d’une énergie bas carbone et de contribuer à la transition énergétique.

#LeSaviezVous : la centrale nucléaire de Golfech compte plus de 1000 salariés permanents sur son site (EDF et prestataires). Chaque année, une dizaine de recrutements de nouveaux salariés EDF est effectuée. Plus globalement, près de 1000 emplois indirects et 3000 emplois induits sont liés aux activités de la centrale.