Retour à l'accueil de la centrale

A l’occasion de la Fête de la Science, le samedi 8 octobre matin, la centrale nucléaire de Golfech, vous ouvre les portes de son Espace Odysselec. Franklin, Volta, Becquerel, ces noms vous parlent ? A travers des ateliers pédagogiques, découvrez comment EDF et son mix énergétique répond au changement climatique.

Plongez-vous au cœur de l’électricité à travers des ateliers pédagogiques : histoire de l’électricité, neutralité carbone, énergies renouvelables et énergie nucléaire, de nombreuses notions seront abordées.

« Comment les énergies renouvelables et le nucléaire sont un atout pour la neutralité carbone ? Comment l’électricité est produite et quel est son circuit ? A travers la matinée du samedi 8 octobre, je me ferai un plaisir de vous expliquer toutes ces notions » Valérie, guide de la centrale nucléaire de Golfech

 

Quel est le programme ?

Samedi 8 octobre de 10h à 12h : ateliers pédagogiques autour de l’électricité et du fonctionnement d’une centrale nucléaire au sein de l’Espace Découverte de la centrale nucléaire de Golfech

Dimanche 16 octobre, toute la journée : ateliers pédagogiques, visite virtuelle des installations de la centrale nucléaire de Golfech au sein du village des Sciences de Beaumont-de-Lomagne.

 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site EDF de Golfech, rubrique « visite ».