Retour à l'accueil de la centrale

2 réunions de la CLI pour parler des activités de la centrale

En septembre, la Commissions Locale d’Information (CLI) a organisé deux réunions à destination de ses membres. Elles avaient pour thème l’environnement et la sûreté de la centrale.

La CLI auprès de Golfech dispose de 183 membres dont notamment des élus locaux, des représentants d’associations de respect de l’environnement, des personnes qualifiées et représentants des intérêts économiques. Pas loin d’une cinquantaine de ses membres a participé aux réunions qui se sont déroulées le mercredi 7 septembre et le lundi 26 septembre.

En présence de Simon Garnier, chef de division de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) de Bordeaux, et de Cyril Hisbacq, Directeur de la centrale, divers sujets ont été évoqués lors de ces deux réunions. Il s’agissait notamment du bilan 2021 des rejets réglementés de la centrale, de l’impact de la canicule de cet été sur la production des réacteurs de Golfech, d’une inspection de l’ASN sur le thème des compétences du personnel de conduite ou encore d’un événement sans impact sur la sûreté déclaré en juin 2022 à l’ASN. Les échanges nourris étaient très intéressants.
Au travers la pédagogique, ces réunions sont l’occasion de renforcer la compréhension du public sur les sujets techniques qui concernent la centrale.