Retour à l'accueil de la centrale

EDF attache une très grande importance aux actions qu’elle engage au profit du territoire qui l’accueille. L’une d’entre elles est son développement économique. C’est pour cela que chaque année EDF Flamanville accompagne la création ou le développement d’une soixantaine d’entreprises dans le Cotentin.

Pour cela, EDF s’appuie sur les partenariats qu’elle soutient comme celle « d’initiatives Cotentin » avec notamment le concours Economie Social et Solidaire (ESS), remis tous les 2 ans aux côtés de l’agglomération, ou encore de « Toutes pour elles ».

Cette dernière structure, qu’EDF Flamanville soutient, depuis sa création il y a 7 ans, a organisé, le jeudi 9 mars dernier à Cherbourg en Cotentin, la remise des prix 2023 à ses lauréates.

« Nous sommes les parrains de la 4ème catégorie ; en l’occurrence celle intitulée « Emergence ». Elle récompense chaque année une femme, ayant un projet en cours, dont la création de son entreprise est prévue en 2023 » précise Philippe LEGRAND, responsable des relations avec le territoire pour EDF Flamanville.

Cette année sur une dizaine de candidates qui ont défendu leurs dossiers dans la catégorie « émergence », le jury a désigné vainqueure Aurore Navet, créatrice de Flexi Baby. Son crédo est simple : accueillir 7j/7, 24h/24 les enfants dans une crèche située à Cherbourg. La demande est très forte pour ce type de service permettant aux parents, avec des horaires étendus, de pouvoir faire garder leurs enfants. De plus, sa structure va permettre la création d’une petite dizaine d’emplois localement.

« Nous sommes très fiers de contribuer à la création de cette structure, source de création de valeur, création d’emploi et tout cela en renforçant l’image positive du Cotentin », souligne Philippe.