Avec 17% sur les 6 premiers mois de l’année, la part des véhicules électriques dans les immatriculations françaises ne cesse d’augmenter. Hausse des prix des carburants ou acte engagé pour l’environnement, les arguments ne manquent pas pour franchir le pas.
A l’instar du groupe EDF, la centrale de Flamanville multiplie les initiatives pour promouvoir la mobilité bas-carbone. Ainsi, tous les ans, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, la centrale invite des concessionnaires automobiles locaux pour faire découvrir aux salariés et riverains du site les dernières nouveautés hybrides et 100% électriques. Le 23 septembre, c’est le retour de l’évènement après une interruption due au COVID. Le RDV des electromobiles by EDF Flamanville rassemblera plus de 40 modèles de voitures et SUV et autant de deux roues. Des essais seront proposés par la plupart des marques présentes, afin que les visiteurs puissent vivre l’expérience de la conduite électrique.
L’événement permettra de mettre en valeur un autre engagement du site EDF de Flamanville pour la mobilité bas carbone : le développement d’un parc de 500 bornes de recharges. Elles sont en partie déjà accessibles aux salariés de la centrale et à ceux de ses entreprises partenaires.
Vous êtes intéressés pour essayer l’un de ces véhicules ? RDV sur le parking de la centrale nucléaire de Flamanville, dès 16h, le vendredi 23 septembre.
Venez découvrir les derniers modèles de véhicules électriques. Des autos bien sûr, mais aussi des vélos, des trottinettes, une moto aussi ! Plus de 80 modèles seront présentés.
Indécis ou tout simplement curieux, venez les découvrir.