Retour à l'accueil de la centrale

Fem’Energia est un prix prestigieux crée par EDF et Women in Nuclear (WIN) il y a 16 ans, destiné à reconnaître et valoriser la contribution des femmes dans le secteur nucléaire. Vous êtes lycéenne, étudiante à partir de BAC+2 ou femme active avec un parcours « nucléaire » ? Vous avez jusqu’au 12 avril pour tenter l’aventure, Mesdames ! 

Le 8 mars dernier, la 16ème édition du Prix Fem’Energia était lancée. Décernés par EDF, WIN France et WIN Europe, en partenariat avec EDF, Institut de France, Académie des Sciences, Sciences et Enseignement, les Prix Fem'Energia viennent encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées par le secteur du nucléaire. Ils connaissent un succès croissant, comme en témoigne la participation grandissante à la cérémonie annuelle de remise des Trophées. 

Chaque année, ces prix sont de formidables opportunités pour les salariées, les lycéennes et étudiantes issues de la filière nucléaire, de participer à un challenge valorisant leur parcours. Ces prix contribuent à mettre en lumière les métiers du nucléaire et récompensent des parcours enthousiasmants.

Rejoignez l’aventure Fem’Energia dès maintenant : candidatez, partagez votre histoire, et devenez une source d’inspiration pour d’autres femmes qui veulent tenter l’aventure de l’énergie nucléaire ️ ! 

Pourquoi participer ? 

  • Brisez les codes : affirmez votre place dans un secteur innovant et montrez que le génie nucléaire n’a pas de genre.

  • Gagnez en visibilité : les lauréates de Fem’Energia bénéficient d’une reconnaissance à grande échelle, ouvrant des portes à des opportunités inédites.

  • Tissez des liens : rejoignez un réseau puissant de femmes passionnées par l’énergie, partageant connaissances, expériences et ambitions.

Les catégories de prix et critères de sélection sont :

Catégorie « étudiantes » 

  • CAP, BEP, Bacs Professionnels, bacs généraux, bacs technologiques ;

  • BAC +2/3 : DUT, BTS, BUT, licences et licences professionnelles ;

  • BAC +5 et plus : masters 2 universitaires, diplômes dIngénieurs (minimum Masters 2 et +) et doctorats.​​​

​​​​Catégorie femmes en activités

  • Femme en activité prix « junior », avec une expérience professionnelle inférieure à sept ans (quel que soit le domaine d'activité) dont au moins trois ans dans le domaine de l'énergie nucléaire, exerçant en France, dans l’Union Européenne, le Royaume-Uni ou en Suisse ;

  • Femme en activité prix « expérimentée » avec une expérience professionnelle de sept ans et plus (quel que soit le domaine d’activité) dont au moins trois ans dans le domaine de l’énergie nucléaire, exerçant en France, dans l’Union Européenne, le Royaume-Uni ou en Suisse ;

  • Candidature Collective : nombre minimum du collectif est de 6 personnes avec pour chacune une expérience d’au moins trois ans dans le domaine de l'énergie nucléaire. Toutefois, il est autorisé qu'une seule personne du collectif ne justifie pas d’au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’énergie nucléaire.

Les dossiers de candidature seront évalués sur la base de la qualité de votre parcours académique et professionnel, de votre engagement envers le nucléaire, et de votre potentiel à devenir une ambassadrice pour les femmes dans l’industrie.

Nous avons hâte de vous voir briller À vos marques, prêtes, candidatez ici : https://fem-energia.wiin.io/fr