Actualité de l'unité de production n°2
Reconnexion de l'unité de production n°2 au réseau électrique national
Vendredi 7 juillet à 3h53, l’unité de production n°2 de la centrale de Dampierre-en-Burly a été reconnectée au réseau électrique national.
Elle avait été mise à l’arrêt lundi 3 juillet 2023, en raison du dysfonctionnement de deux vannes situées hors zone nucléaire.
Les unités de production n°1 et 3 sont également à disposition du réseau électrique. L’unité de production n°4 est à l’arrêt dans le cadre de sa maintenance programmée.
publié le 3 juillet 2023
Déconnexion de l'unité de production n°2 du réseau électrique national
Le lundi 3 juillet à 1h, les équipes de la centrale de Dampierre-en-Burly ont procédé à la déconnexion de l'unité de production n°2 du réseau électrique à la suite du dysfonctionnement de deux vannes situées dans la partie non nucléaire de l’installation.
Les équipes d’exploitation et de maintenance de la centrale de Dampierre-en-Burly procèdent aux contrôles qui permettront de redémarrer l’unité de production n°2 en toute sûreté.
Cet arrêt n’a aucun impact sur la sureté des installations ni sur l’environnement et fait l’objet d’échange régulier avec l’autorité de sureté nucléaire.