Retour à l'accueil de la centrale

Découvrez le journal externe de Creys-Malville de Septembre 2O22

Chaque semestre, le site de Creys-Malville diffuse son journal externe auprès de 40 000 foyers dans les communes voisines du site. Découvrez ci-dessous l'édition de septembre 2022.

Mot du directeur, Mathieu PONNET, directeur du site de Creys-Malville :

 

"Bonjour,
Les équipes EDF du site de Creys-Malville et moi-même sommes heureux de vous retrouver pour cette rentrée 2022.

Ce 1er semestre est marqué par l’achèvement de chantiers importants comme la fin des découpes téléopérées du bouchon couvercle coeur de la cuve de SUPERPHENIX, le démantèlement des 3 grands réservoirs de sodium présents dans le bâtiment réacteur et le retrait des protections thermiques des générateurs de vapeur.

En juillet 2022, le dernier bouchon de la cuve a été retiré et la structure de confinement tournante appelée « SCOT » mise en place. Le site de Creys-Malville procèdera également, avant la fin de l'année, aux premières découpes des parties internes de la cuve. Cela représentera l’aboutissement de plus de 2 ans de travaux préparatoires et de construction des ateliers spécifiques pour ces opérations.

Ce succès est avant tout le fruit du travail des équipes de Creys-Malville et de leurs partenaires qui ont mené ces opérations dans le respect des règles de sécurité des personnes, de sûreté de nos installations et en appliquant rigoureusement nos obligations en termes d'environnement.

Cette édition est consacrée aux opérations exceptionnelles qui ont eu lieu cet été autour de la cuve du plus grand réacteur en déconstruction dans le monde."