Retour à l'accueil de la centrale

En cette période de rentrée scolaire, ne manquez pas les nouveaux rendez-vous proposés à l’Espace découverte de la centrale de Civaux pour découvrir la production d’électricité de manière ludique et originale !

> Les 17 & 18 septembre, vivez des expériences art et industrie à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Au programme :

  • 10h : randonnée "énergie et environnement". Circuit de 5 km, accompagné par un guide-conférencier et ouvert aux familles (quiz pour les enfants à partir de 7 ans).
  • 14h, 15h30 et 17h : conférence sur les moyens de production d’électricité, découverte du simulateur de pilotage d’un réacteur (sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité)
  • En libre accès de 9h30 à 17h30 : exposition des oeuvres riches en couleurs de Claude PACAUD, artiste-peintre originaire de Montmorillon. 

> Le 15 octobre, découvrez en exclusivité deux nouvelles animations proposées dans le cadre de la fête de la science :

  • L’Escape game"Retour vers le labo".... La Delorean est tombée en panne d’énergie et Doc est bloqué dans la version années 80 de son laboratoire. Dans l’heure qu’il vous reste avant que la faille spatio-temporelle ne se referme définitivement, aidez-le à retrouver les 5 piles atomiques fournissant les 1,21 giga(o) watts nécessaires pour alimenter le réacteur de la machine à voyager dans le temps.

Animation gratuite à partir de 12 ans. 2 créneaux proposés  :  14h - 16h

  • La "Fresque du climat" : un atelier ludique et participatif basé sur l’intelligence collective, pour mieux comprendre le dérèglement climatique et devenir acteur du changement.

Atelier d’une durée de 2h30, à partir de 9h30.

Animations gratuites.
Pour vous inscrire à une ou plusieurs activités :
civaux-decouverte@edf.fr / 05 49 83 50 50
edf.fr/visiteredf