Retour à l'accueil de la centrale

Le 13 octobre 2023 marquera la deuxième édition de la « Journée de la résilience », événement qui vise à préparer, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent. 

La centrale de Civaux s’inscrit pleinement dans cette démarche en proposant à tous ceux qui le souhaitent de venir assister à une conférence sur la sûreté et la gestion du risque nucléaire le vendredi 13 octobre à 17h30, à l’espace EDF Odyssélec de la centrale.

Cela sera aussi l’occasion d’aborder l’exercice de sûreté nucléaire et de sécurité civile qui aura lieu les 24 et 25 janvier 2024. Les objectifs de cet exercice sont d’une part de tester les moyens dont EDF et les services de l’Etat disposent pour faire face au risque nucléaire, et d’autre part de rappeler à la population la conduite à tenir en cas d’accident.
Le dernier exercice de ce type avait eu lieu en 2015.

Cette conférence est accessible sans inscription préalable.
Pour toute information complémentaire : civaux-communication@edf.fr

En 2009, le 13 octobre a été désigné par l’Assemblée générale des Nations Unies comme date de commémoration de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe.
Le Gouvernement a choisi de s’inscrire dans cette démarche en instaurant en France une journée nationale de la résilience face aux risques naturels et technologiques.