Retour à l'accueil de la centrale

Le 25 mai, la centrale de Chooz, Pôle emploi et le G.I.M Est (Association du groupement des industriels) organisaient un forum des métiers du nucléaire à la salle Morlet de Chooz.

Rencontres avec les équipes d’EDF et de ses entreprises partenaires, découverte des filières de formation et entretiens professionnels ont rythmé cette journée dédiée au recrutement. 14 entreprises partenaires et 4 organismes de formations étaient présents pour présenter la filière et les postes à pourvoir dans la région Grand Est, dont plus de la moitié dans les Ardennes.

La centrale EDF de Chooz présentait, quant à elle, une vingtaine d’offres d’emploi dans les métiers de la déconstruction, de l’ingénierie et de l’exploitation, mais aussi dans ses fonctions support et en maintenance.

Lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et personnes en réorientation professionnelles étaient au rendez-vous ! Avec plus de 300 visiteurs, le forum a permis de nombreuses rencontres et échanges entre les professionnels du nucléaire et les riverains du territoire.

 

Centrale de Chooz : La filière nucléaire recrute dans les Ardennes !