Retour à l'accueil de la centrale
Mercredi 24 août, la dernière animation estivale de la centrale de Chooz sur le thème du sport a été l’occasion pour la centrale de renouveler ses partenariats avec le club de football Nord Ardennes et avec le club Ardenne Rives de Meuse Natation. Un nouveau partenariat a également été initié pour la première fois avec le club d’aviron givetois « Pelle Mosane », créé il y a maintenant deux ans.

À l’image du groupe EDF, partenaire officiel des Fédérations Françaises de Football (FFF), de Natation (FFN) et de Canoë Kayak et Sport de Pagaie (FFCK), le Centre nucléaire de production d’électricité de Chooz se mobilise en faveur du sport et s’engage aux côtés d’associations locales afin de promouvoir la pratique du sport et les valeurs de respect, de solidarité et d’inclusion qu’elles véhiculent.

Pour la rentrée sportive 2022, la centrale de Chooz soutiendra notamment :

  • le club de foot Nord Ardennes qui regroupe plusieurs communes de la Pointe et qu’elle soutient depuis 2016,
  • l’Ardenne Rives de Meuse (ARM) Natation, partenaire de la centrale depuis 12 ans maintenant. EDF sponsorise notamment le Meeting annuel EDF transfrontière, une compétition Franco-Belge de natation, qui se tiendra le dimanche 16 octobre au centre aqualudique Rivea de Givet,
  • et enfin, un autre sport d’eau : l’aviron, à travers un nouveau partenariat initié avec le club d’aviron Pelle Mosane Givet.

 

Aux côtés de tous les sportifs, du débutant au champion paralympique et olympique, le groupe EDF accompagne depuis plus de 30 ans les disciplines qui touchent le plus grand nombre et qui correspondent à son ADN, en lien notamment avec l'eau et l'énergie.