Retour à l'accueil de la centrale

Sur la centrale, des contrôles sont régulièrement effectués afin de vérifier l’état du matériel de lutte contre l’incendie. Plus en état de fonctionner efficacement en cas d'incendie, certains tuyaux ne serviront plus à l’avenir. Au lieu de se transformer en déchet, une seconde vie les attend au Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Cet été, quatre tuyaux incendie réformés ont été expédiés de la centrale, destination le Bioparc de Doué-la-Fontaine. Au lieu de les envoyer à la poubelle, une deuxième vie leur est offerte… auprès des animaux ! Les zoos sont à la recherche de ce type de matériel afin de leur fabriquer des jeux d’enrichissement. Les tuyaux incendies ont ainsi été transformés en hamac pour les ours, en liane pour les singes ou encore en jeux pour les lions.

160 mètres de tuyaux, de quoi rendre les animaux heureux !

Pour ce premier don, des salariés de la centrale en charge de l’incendie ont rencontré le responsable adjoint de l'animalerie du zoo, Mr Colombo, dans le courant de l’été.

Cette initiative a donné des idées aux autres centrales nucléaire et le site de Dampierre, en Centre-Val de Loire, a pris les devants pour faire un don auprès du zoo de Beauval. Un bel exemple de réemploi de matériel !