Nouvel épisode de la série « un job pour demain » avec le métier technicien.ne chimie-environnement.
Jonathan VERHEE est technicien chimie-environnement à la centrale. Son cœur de métier ? Contribuer au respect des engagements du site en matière de protection de l’environnement.
Au quotidien, il effectue une surveillance de l’environnement en laboratoire et sur le terrain. Tous les matins, lors de la tournée environnement, il effectue des analyses et des prélèvements sur site (fluide, gazeux ou liquide) et à l’extérieur jusqu’à 10 km autour de la centrale (la faune, la flore, l’eau et l’air). Après la tournée environnement, direction le laboratoire. Microscopes, béchers ou encore tubes à essai sont ses outils de travail du quotidien. Jonathan analyse les prélèvements à des fréquences journalières, hebdomadaires ou mensuelles selon les types de prélèvements. Ce suivi permet de s’assurer du respect de la règlementation ou de détecter une éventuelle anomalie.
Des milliers d’analyses sont effectuées tous les ans par les techniciens chimie-environnement dans les laboratoires de la centrale. En bref, un job essentiel à la maîtrise de l’impact sur l’environnement pour une production d’électricité sûre et bas carbone.
Si vous aussi, vous voulez participer à cette aventure,
rejoignez les équipes de la centrale de Chinon en postulant
sur www.edf.fr/edf-recrute
