Retour à l'accueil de la centrale

Mise à jour du 29 août 2023

Le samedi 27 août, à 19h30, l'unité de production n°3 de la centrale de Chinon a été reconnectée au réseau électrique national. Elle était en arrêt programmé pour dans le cadre de sa visite partielle depuis le 2 mai dernier.

Plus de 1500 intervenants se sont mobilisés pour réaliser près de 10 000 opérations de contrôles et de maintenance ainsi que le renouvellement d'un tiers du combustible.

L'unité de production n°1 est en arrêt programmé dans le cadre de sa 4ème visite décennale depuis le 7 février dernier.

L'unité de production n°2 est en arrêt programmé pour maintenance dans le cadre de son arrêt pour simple rechargement depuis le 5 août dernier.

L'unité de production n°4 est connectée au réseau d'électricité. 

Information du  2 mai 2023

Mise à l'arrêt programmée de l'unité de production n°3 pour visite partielle

L’unité de production n°3 a été mise à l’arrêt par les équipes de la centrale ce mardi 2 mai 2023 vers 02h00 pour procéder à la visite partielle de ses installations et au renouvellement d'une partie de son combustible.

Il s’agit pour le site, du 3ème arrêt programmé de l’année.

Lors de cet arrêt, près de 10 000 activités de maintenance préventive et contrôles approfondis seront réalisés par 1000 intervenants EDF et partenaires industriels.

Parmi elles, des activités d'épreuves hydrauliques sur des circuits connexes au circuit primaire et sur le circuit secondaire, ou encore le remplacement d'un moteur sur un groupe moto-pompe dans le bâtiment réacteur.

Les unités de production n°1 et 4 sont en maintenance dans le cadre de leurs arrêts programmés.
L'unité de production n°2 est connectée au réseau d’électricité.