Retour à l'accueil de la centrale

Mis à jour le 14/11/22

Lundi 14 novembre à 5h, l’unité de production n°2 a été reconnectée au réseau électrique national. Elle produit maintenant à pleine puissance.

L’unité avait été mise à l’arrêt le vendredi 11 novembre 2022 pour optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur et assurer sa disponibilité sur le réseau pour la production de cet hiver.

Les unités de production n°2 et 4 sont connectées au réseau électrique national. L’unité de production n°3 connectée au réseau électrique national, sa montée en puissance est en cours.

 

 

Mis en ligne le 11/11/22

Le vendredi 11 novembre vers 1h30, les équipes de la centrale nucléaire de Chinon ont procédé au découplage du réseau de l'unité de production n°2. Cet arrêt, de courte durée, permet d’optimiser la gestion du combustible contenu dans le réacteur et d'assurer la disponibilité de cette unité de production pour l'hiver.
 

Les unités de production n°2 et 4 sont connectées au réseau électrique national.  L’unité de production n°3 connectée au réseau électrique national, sa montée en puissance est en cours.