Une belle semaine de l’industrie à la centrale de Cattenom
A l’occasion de la semaine de l’industrie, la centrale de Cattenom a accueilli de nombreux visiteurs pour leur faire découvrir les installations et les métiers du nucléaire.
Dans le cadre de l’opération « professeurs en entreprise » organisée par la fondation C Génial, des enseignants de collèges et lycées locaux ont échangé avec une salariée du département ressources humaines sur les métiers et le dispositif d’alternance à la centrale de Cattenom, puis ils ont assisté à une conférence sur le fonctionnement de la centrale et se sont ensuite rendus sur les installations pour visiter la salle des machines d’une unité de production.
27 élèves du collège Hélène Boucher de Thionville ont bénéficié d’une après-midi de découvertes en collaboration avec le réseau Elles Bougent dont la mission est de promouvoir les métiers techniques, scientifiques et industriels auprès des jeunes filles. Elles ont ainsi pu échanger avec 3 salariées du site, marraines du réseau Elles Bougent, sur nos métiers et les parcours professionnels possibles dans le nucléaire.
Plusieurs visites pour les riverains de la centrale étaient également au programme de cette semaine de l’industrie.
Rendez-vous prochainement pour de nouvelles rencontres et visites de la centrale !