Retour à l'accueil de la centrale

Publié le 21/11/2023

Depuis le mardi 21 novembre 2023, l’accès à la retenue d’eau du Mirgenbach est à nouveau ouvert au public. Il était provisoirement fermé depuis le 2 novembre, en raison de contraintes d’exploitation, conduisant la centrale à utiliser davantage le stock d’eau de la retenue. 

Ces contraintes étant levées, l’accès à la retenue est à nouveau autorisé aux promeneurs ainsi qu’aux associations de loisirs partenaires de la centrale (pêche sportive et voile).

 

Publié le 2/11/2023

 

Depuis le 2 novembre 2023, l’accès à la retenue d’eau du Mirgenbach, située sur la commune de Cattenom, est provisoirement fermé au public. 
La retenue du Mirgenbach est une réserve à usage industriel, présente pour le fonctionnement de la centrale et qui accueille sur ses berges certaines activités de loisir (pêche sportive et voile), encadrées par une convention. Des contraintes d’exploitation conduisent actuellement la centrale de Cattenom à utiliser davantage le stock d’eau de la retenue. 

Conformément à nos procédures, pendant cette période, l’accès à la retenue d’eau est limité, la pêche et les activités nautiques sont suspendues provisoirement, l’accès des promeneurs est restreint par des chaînes et des panneaux disposés autour de la retenue. La réouverture de la retenue du Mirgenbach aux activités de loisir sera annoncée, dès la levée de nos contraintes d’exploitation.