Retour à l'accueil de la centrale

Mise à jour du 10/12/23

Dimanche 10 décembre, vers 10h30, l’unité de production n°4 de la centrale de Cattenom a été reconnectée au réseau électrique. Elle avait été déconnectée le samedi 9 décembre à la suite du déclenchement des mécanismes de protection de la turbine au cours d'un essai habituel qui permet de tester leur fonctionnement.

Après avoir réalisé les contrôles nécessaires, les équipes d’exploitation de la centrale ont procédé aux opérations de remontée en puissance du réacteur, en toute sûreté.

Les unités n°1, 2 et 4 sont en fonctionnement. L’unité de production n°3 est en arrêt pour intervention de maintenance.

 

Publié le 9/12/23

Samedi 9 décembre, vers 15h, l’unité de production n°4 de la centrale de Cattenom a été déconnectée du réseau électrique à la suite du déclenchement des mécanismes de protection de la turbine au cours d'un essai habituel qui permet de tester leur fonctionnement.

Les équipes d’exploitation de la centrale procèdent actuellement aux contrôles nécessaires avant de pouvoir engager les opérations de remontée en puissance du réacteur, en toute sûreté.

Les unités de production n°1 et 2 sont en fonctionnement. L’unité de production n°3 est en arrêt pour intervention de maintenance.