Retour à l'accueil de la centrale

Cassandre Hesse a rejoint la centrale de Cattenom en 2019 en tant qu'alternante au service combustible déchets dans le cadre de son BTS Environnement Nucléaire, avant d'être embauchée dans le même service deux ans plus tard comme technicienne de surveillance et d'intervention.

 

En tant que technicienne de surveillance et d'intervention, elle a pour mission de veiller à ce que les exigences d'EDF soient bien respectées et d'assurer la sécurité des intervenants.

Le métier de Cassandre est très orienté terrain, avec de la surveillance tant sur les activités de tranche en marche que sur celles d'arrêt de tranche et elle intervient sur l'ensemble des installations de la centrale : du bâtiment combustible aux aéroréfrigérants, en passant par la salle des machines.

Le périmètre d'activités de son service étant par ailleurs très vaste, pas de monotonie dans son travail ; aucune de ses journées n'est semblable à l'autre ! ! Les principaux domaines couverts sont la conformité des échafaudages et du calorifuge, ainsi que la gestion des déchets conventionnels et radioactifs. Son service supervise également le nettoyages de filtres sur les circuits de refroidissement aux abords des aéroréfrigérants et les poses et déposes de batardeaux.

Elle nous fait découvrir, en vidéo, son métier !

Son métier vous intéresse ? Rejoignez-nous à la centrale de Cattenom et postulez sur  https://www.edf.fr/edf-recrute !