Dans le numéro de cette semaine, deux activités mises en avant…
Avancement du chantier DROSERA
820 m² de planchers à poser ! Ce chiffre correspond à la surface au sol du futur bâtiment qui accueillera les salariées de Brennilis début 2024. Cette semaine, l’entreprise LOY est venue poser les infrastructures bois (planchers, toitures, fondations). Au total, 44 planchers de 12m de long sur 2,50 m de large ont été installés. Cette étape du chantier devrait être terminée d’ici 4 semaines. La problématique de ce type de levage est la force du vent, les équipes ont donc mis les bouchées doubles et nous les en félicitons.
Levage et sablage de colis de déchets amiantés
Le désamiantage de l'enceinte réacteur se poursuit. Les équipes déchets de la centrale de Brennilis sont mobilisées pour conditionner et sécuriser l'évacuation des déchets amiantés. Avant évacuation, les colis sont sablés par SAT France, titulaire en charge du désamiantage sur le site de Brennilis. Alexandre Morvan, chargé d’affaire travaux, est en charge de ce chantier et surveille le bon déroulement des opérations "le sable permet de contenir les déchets dans les colis afin d’éviter la dispersion d’amiante dans l’air ».
Le sable est ensuite reparti à l’aide de la table vibrante dans l’intégralité du colis. Le sablage d’un colis de 600 kg dure environs deux heures. Une belle performance de l'équipe SAT qui garde le rythme malgré le poids des sacs de sable !
