Retour à l'accueil de la centrale

L’État, représenté par le Préfet du Finistère, en association avec EDF, qui l’a mandaté à cet effet, et la communauté de communes Monts d’Arrée Communauté, lancera prochainement un appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession à l’« euro symbolique » de la Maison du Lac située à LOQUEFFRET (29530), appartenant à EDF et actuellement dédiée à l’accueil et à l’information du public dans le cadre du démantèlement complet de la centrale nucléaire de Brennilis, à un porteur de projet en vue de permettre la reconversion de ce site exceptionnel.

Au cœur des Monts d’Arrée, dans un environnement naturel remarquable et faisant face au réservoir Saint-Michel, le bâtiment principal a été conçu par l’architecte et urbaniste Marcel Roux au début des années 60 et représente une opportunité de développement économique dont EDF souhaiterait faire bénéficier le territoire.

À ce stade, une visite unique et commune du site sera organisée en présence d’un représentant d’EDF et de l’État le jeudi 22 septembre 2022 de 9h00 à 17h00.

Toute personne souhaitant y participer est invitée à se faire connaître en adressant un courriel en ce sens à l’adresse sp-chateaulin@finistere.gouv.fr avec pour seul objet « AMI - Reconversion de la Maison du Lac ». Une pièce d’identité sera demandée à l’accès du site.

Aucun document ni aucune information de nature à porter préjudice à l’égalité de traitement entre les candidats futurs et la transparence de la procédure ne seront fournis à cette occasion.

Les personnes morales ou physiques potentiellement intéressées par l’appel à manifestation d’intérêt à venir peuvent publier, après validation, une annonce sur la page du site internet des services de l’État dédiée au présent avis préalable en cliquant sur le lien suivant.

Toutes les informations relatives à l’appel à manifestation d’intérêt seront disponibles, entre autres modalités de publication, sur le site de la Préfecture du Finistère.