Retour à l'accueil de la centrale

Forte de son succès en 2022, l’opération est renouvelée pour l’année 2023 ! La centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire convie de nouveau tous les riverains du périmètre du Plan particulier d’intervention *(PPI), à venir découvrir l’intérieur de ses installations et à connaître la production d’électricité d’origine nucléaire.

Les visites sont offertes et ont lieu deux samedis matins par mois, de janvier à décembre. Elles s’adressent prioritairement aux riverains du périmètre PPI mais également aux résidents des départements du Cher, de la Nièvre, du Loiret et de l’Yonne.

Après une présentation du mix énergétique et de la production d’électricité d’origine nucléaire, les visiteurs vont découvrir le simulateur, réplique exacte de la salle de commande avant de parcourir la salle des machines, au sein de laquelle l’énergie électrique est produite.

Les inscriptions doivent être réalisées à minima cinq semaines à l’avance pour permettre de réaliser les différents contrôles d’accès. Les visites sont accessibles dès 12 ans.

Inscriptions et informations supplémentaires juste ici