Avec un secteur du nucléaire fortement représenté en région Centre-Val de Loire, ce sont 700 postes qui sont à pourvoir à l’échelle régionale, dans un très large éventail de métiers, avec des opportunités pour tous les niveaux d’études.
C'est pour cette raison qu'EDF et l’association PEREN ont collaboré avec Pôle Emploi pour mettre en visibilité les opportunités qu’offre cette filière, en organisant les journées des métiers du nucléaire du 26 au 30 septembre.
Plusieurs rendez-vous ont été programmés durant cette semaine pour permettre aux candidats de rencontrer les entreprises qui recrutent.
La participation de la centrale EDF de Belleville-sur-Loire :
C’est le 29 septembre que la centrale de Belleville-sur-Loire représentée par Emiline Cruveiller des Ressources Humaines, participait au Forum de recrutement des métiers de la filière nucléaire organisé à la salle polyvalente de Dampierre-en-Burly.
400 candidats ont pu découvrir les 200 postes proposés par les centrales EDF de Dampierre-en-Burly, de Belleville-sur-Loire, de l'AMT (Agence de Maintenance Technique) et de l'ensemble des prestataires intervenants chez EDF, parmi eux : la mécanique, la chaudronnerie, le contrôle commande, les essais, la radioprotection, la sécurité ou encore le génie civil. À la fin de la matinée certains participants avaient pu être recrutés.

En plus des salons :
D’autres actions vont être mises en place avec une campagne d’affichage sur le recrutement du 13/10 au 02/11 sur Gien et du 12/10 au 18/10 dans l’agglomération de Cosne-sur-Loire.

Comment postuler ?
Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur le site www.edf.fr/edf-recrute ou sur : belleville-emploi@edf.fr