
GoMyPartner
Finis les coûts dissuasifs d’un équipement sportif ou d’une cotisation de club. En achetant chez les enseignes partenaires de GoMyPartner, les consommateurs accumulent désormais des euros pour financer leur pratique sportive.
Anciens sportifs de haut niveau, les membres de l’équipe KINVENT ont connu les blessures et la recherche constante de performance. Ils ont également compris l’importance d’un accompagnement sur mesure par leurs préparateurs physiques et les kinésithérapeutes. Alors que 30 % des patients ne vont pas au bout de leur rééducation et que d’autres abandonnent le sport par manque de progrès, ils ont souhaité offrir au plus grand nombre les méthodes des grands sportifs.
Conceptrice de la première plateforme centralisée d’analyse de la performance pour la rééducation, KINVENT évalue en moins de vingt secondes la force, le mouvement et l’équilibre d’une personne. Grâce à des capteurs biomécaniques reliés à une application, la start-up offre une analyse objective des capacités physiques. Le système en déduit ensuite des programmes de travail ciblés permettant aux coachs et aux kinés d’optimiser suivi et performance tout en préservant la motivation. Résultat ? Une augmentation de la force musculaire de 20 % en moyenne.
Plusieurs sportifs font la course pour KINVENT : Athanase, ingénieur en biomécanique – souvent blessé au rugby – et CEO ; Benoît, également biomécanicien (expert en analyse du mouvement) ; Nick, développeur en charge des applications ; et enfin Emmanuel, concepteur des capteurs. Ils sont entourés par leurs équipes basées en France et en Grèce.
Les suivre sur TwitterNous avons tous été sportifs de haut niveau dans l'équipe (aviron, rugby, escalade, athlétisme, natation). Dans notre vie de compétition comme après, nous avons toujours cherché à évaluer notre performance. Mais les outils à notre disposition étaient dissociés, pas assez précis ni assez motivants. Nous avons réalisé qu'il y avait quelque chose à faire. Pour initier les revenus, nous nous sommes concentrés sur la rééducation des sportifs. À présent, nous sommes prêts pour l'hyper-croissance dans le marché du sport.
Ces quatre derniers mois, nous avons équipé trois équipes supplémentaires de la Ligue 1 de football, trois équipes du Top 14 de rugby et six équipes de la ligue espagnole, ainsi que la Mayo Clinic.
Rencontrer Philip Mills, le CEO de Les Mills, leader mondial dans le fitness. Philip Mills croit à la singularité de notre solution, qui s’apprête à révolutionner le sport mondial.
Nous sommes les premiers et les seuls à offrir de la précision, de la motivation et de l'expertise dans le sport sans obliger le sportif à sortir de son entraînement. Nous y ajoutons l'appui des experts du domaine et des meilleures institutions de sport de haut niveau.
Finis les coûts dissuasifs d’un équipement sportif ou d’une cotisation de club. En achetant chez les enseignes partenaires de GoMyPartner, les consommateurs accumulent désormais des euros pour financer leur pratique sportive.
Sur les terrains de jeux publics, Hubbster installe des coffres contenant les balles, ballons et raquettes qui manquent et les rend accessibles via une application. Un outil pour créer du lien social, améliorer la santé et se réapproprier la ville !
Utilisant les technologies de l’intelligence conversationnelle, I Wheel Share a conçu un chatbot qui aide les personnes handicapées à trouver instantanément, près de chez elles, les disciplines et installations sportives adaptées à leur handicap.
Grâce à ses capteurs biomécaniques connectés, KINVENT évalue les capacités physiques d’une personne et permet aux coachs et aux kinés de mieux cibler leurs programmes d’entraînement et de rééducation. Les résultats sont meilleurs et la motivation conservée.
Quelques secondes au micro-ondes suffisent pour modeler à volonté, et selon sa morphologie exacte, des chaussures de ski, des chaussons de danse ou des protège-tibias conçus avec le matériau électro-transformable de LOMA Innovation.