Dispositif d’alerte

Face à une situation sérieuse et contraire aux principes et règles de la Charte Éthique Groupe ou de la Politique Éthique & Conformité Groupe, tout salarié peut, de bonne foi, alerter le Responsable Éthique & Conformité (REC) ou un dirigeant de son entité.

Si au vu de la situation, l’information au REC ou au dirigeant apparaît inappropriée, tout salarié peut, confidentiellement et sans risque, saisir la DECG via le formulaire accessible depuis l’intranet dédié à l’éthique et à la conformité ou depuis le site internet d’EDF.

Les droits et intérêts légitimes de l’auteur de l’alerte comme ceux des personnes qui peuvent être mises en cause sont protégés.

L’utilisation du dispositif d’alerte est strictement limitée à la communication de faits allégués qui sont présentés de manière factuelle, qui ont été directement constatés par l’émetteur de l’alerte et sont matériellement vérifiables.

Tout salarié qui, de mauvaise foi, dénonce un abus en communiquant des informations fausses ou trompeuses, ou des informations malveillantes engage sa responsabilité disciplinaire et/ou civile et pénale.

Pour contacter la direction éthique et conformité Groupe, veuillez renseigner les champs ci-dessous :

* Champs obligatoires

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Haut de page